10 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un mariage d'hiver

 10 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un mariage d'hiver

 

Mai à septembre est souvent considéré comme la haute saison des mariages lorsque le temps est (généralement) chaud et ensoleillé. Les mois les plus chauds signifient de l'herbe verte, des arbres fleuris et un moindre risque de pluie.

Cependant, les mariages d'hiver deviennent presque aussi populaires auprès des couples qui vont bientôt se marier. Nous avons donc rassemblé une liste de raisons pour lesquelles vous devriez envisager cette période comme la plus « merveilleuse » de l'année.

 

Neige le jour de votre mariage

Si vous avez la chance d'avoir un peu de neige à votre jour J, vos photos de mariage ressembleront à un paradis hivernal.

Plus vous vous éloignez vers la montagne, plus vous aurez de chances de vivre ces moments magiques, alors cherchez des lieux atypiques.

Saviez-vous que la neige le jour de votre mariage est également considérée comme un signe de prospérité et de fertilité?

 

Soirées romantiques

Avec les nuits qui sont raccourcies en hiver, vous pourrez commencer votre soirée un peu plus tôt, ce qui signifie que vous aurez plus de temps pour en profiter.

Décorez votre lieu et obtenez l'atmosphère souhaitée dès le crépuscule. Vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses pour créer une configuration fantaisiste et n'oubliez pas que vous pouvez également habiller les arbres extérieurs.

Utilisez des bougies pour éclairer les extérieurs aussi si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas avoir un feu d'artifice après les discours?

"La lumière peut être incroyable pour un mariage d'hiver, pensez à toutes ces bougies, bougies chauffe-plat, feux ouverts et aussi aux lanternes." 

«N'oubliez pas de démarrer votre cérémonie religieuse ou laïque assez tôt, au risque de ne pas jouir d’assez de lumière du jour. Si votre cérémonie est prévue à 15 heures, la lumière aura disparu au moment où vous sortirez de l'église.

"Les mariages d'hiver fonctionnent assez bien pour les petits groupes plus intimes, car vous aurez là une atmosphère chaleureuse."

 

Economisez avec un mariage d'hiver

Le choix d'une date de mariage en hiver vous donne une grande marge de négociation avec vos prestataires. 

En effet, l'hiver n'est pas considéré comme la haute saison des mariages, vous constaterez donc probablement que vos prestataires ont plus de disponibilité. N’hésitez pas à faire des recherches sur Internet pour voir ce qui est proposé, cela vaut la peine d'essayer de négocier à cette période de l'année. 

 

Plus de disponibilité pour les mariages d'hiver

Si vous avez choisi un lieu particulier, vous trouverez plus facilement de la disponibilité un samedi en hiver.

De plus, il est encore plus facile de réserver votre salle si vous décidez de vous marier en milieu de semaine. Vos invités trouveront également plus de facilités à se loger sur place et pourront par conséquent, décider de faire une mini pause hivernale.

cérémonie du thème de la neige blanche 10 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un mariage d'hiver

 

La saison des fêtes

Si vous vous mariez pendant la période de Noël et du Nouvel An, vous constaterez que de nombreuses personnes ont pris un congé de toute façon, donc si vous souhaitez vous marier en milieu de semaine, allez-y.

 

Vous allez adorer le mariage d'hiver

Un mariage le soir du Nouvel An peut être très « spécial ». Quelle meilleure façon de commencer une nouvelle année en devenant Mr & Mme? Bien sûr, l'hiver n'est pas seulement destiné à Noël, vous pouvez vous marier pour la Saint-Valentin et avoir toujours un thème hivernal.

 

Un moment moins saisonnier

Si vous vous mariez en hiver, il est peu probable que vos invités aient déjà assisté à d’autres mariages dans les semaines précédentes et ils seront beaucoup moins fatigués et plus emprunts à faire la fête !

mariée et sa demoiselle d'honneur en châles de mariage d'hiver 10 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un mariage d'hiver

Pour se réchauffer, rien de tel qu’un vin chaud au coin du feu

Les mariages d'hiver signifient que vous pouvez trouver le lieu de mariage idéal et approprié à la saison. Je pense aux châteaux et aux demeures seigneuriales qui ont de grands couloirs et de grandes cheminées ouvertes. 

Ou encore des chalets montagnards à plusieurs mètres d’altitude, idéal pour se plonger littéralement dans le déco. Imaginez à quel point ils seraient beaux s'il neige.

Lorsque vos invités arrivent à la réception, servez du vin chaud. Si votre lieu a un sapin de Noël, tant mieux. Cela sera encore plus festif.

 

Lune de miel sous les tropiques

Si vous vous mariez en juillet et août, vous devrez probablement payer plus cher pour votre lune de miel, car cela tombe pendant les vacances scolaires. Vous devrez également éviter des endroits comme les Caraïbes à cause des ouragans.

Mariez-vous en décembre ou en hiver et vous n'aurez pas ce problème. De plus, c'est le moment idéal pour visiter les Maldives, l'Afrique du Sud ou une île des Caraïbes. Qui n'aime pas le soleil d'hiver, hein?

 

Ne soyez pas accroché à la météo

Si vous vous mariez en hiver, vous n'avez pas à vous soucier de savoir si vous allez avoir de la pluie, du soleil ou s'il va faire froid. Votre objectif sera de créer un mariage parfait à l'intérieur et il y aura beaucoup moins d'incertitude. Ça serait un plus si vous aviez des chutes de neige le jour J. Cependant, la chose positive à propos d'un mariage d'hiver est que vous ne comptez pas sur la météo. 

Les mariages d'hiver peuvent être un excellent moyen d'économiser de l'argent sans compromettre le style, pour un grand jour magique que vous aimerez pour les années à venir.  Trouver comment...

Votre tenue du Jour J

Certains d'entre nous ont des looks qui se prêtent mieux à l'hiver qu'à l'été. En hiver, pas besoin non plus de se soucier de son bronzage avant le mariage. 

Pour donner un peu de couleur à votre tenue, n’hésitez pas à l’accessoirisez d’éléments couleur prunes, verts sapin, rouges et rouges écarlates.

___________________________________________________________________________________________________________________

Mariage en hiver: quelques conseils...

Les mariages d'hiver peuvent être vraiment magiques, et bien que je vous ai énoncé des nombreuses raisons d'opter pour un grand jour de fête pendant les mois d'hiver, il y a quelques règles à suivre.

hiver-mariage-inspirations-dos-donts

Enveloppez-vous de chaud!

Bien que vous souhaitiez être magnifique le jour de votre mariage, il est probable que pendant les achats de robes de mariées, vous risquiez d'oublier les températures glaciales imminentes. Si vous avez froid pendant votre mariage, cela gâchera votre journée, alors optez pour une cape nuptiale en fausse fourrure ou un cardigan scintillant pour une touche de glamour. Cela compte aussi pour vos demoiselles d'honneur et vos invités au mariage. 


Accessoiriser en conséquence

Avant de choisir vos accessoires, assurez-vous qu'ils conviennent à un mariage d'hiver.  Vous êtes peut-être tombé amoureux de ces talons aiguilles pailletés, mais vont-ils être pratiques pour la neige ou la glace? 

153-sam-richard-redonblonde.com Sam-Richy-21

Essayez les couleurs

Si vous n'avez pas envie d'aller vers une palette de couleurs typique des blancs, des rouges et des verts, n'ayez pas peur d'expérimenter! Les couleurs riches et audacieuses seront toujours les bienvenues et votre mariage sera vraiment unique!

Soyez inspiré

Si vous avez du mal à décorer votre lieu de mariage, laissez-vous inspirer par tout ce qui est hivernal. Pinterest vous donnera des tonnes d'idées sur la façon de créer un cadre magique et enchanteur pour votre jour J. Pommes de pin, sapin, bougies, les choix sont infinis.